Vente en ligne de gel hydroalcoolique pour distributeur automatique

Distributeur de gel hydroalcoolique

Avec la propagation du Covid-19, utiliser du gel désinfectant est devenu plus qu’indispensable. Il permet de désinfecter les mains sur lesquelles 80 % des infections sont susceptibles de se propager. Actuellement, pour se protéger, ce produit désinfectant est retrouvé dans presque tous les endroits recevant du public : hôtels, commerces, entreprises, hôpitaux, complexes sportifs, etc. Et pour faciliter son utilisation, il est mis dans un distributeur automatique, qui est disponible sous différentes formes. Face à cette grande variété, il devient parfois difficile de trouver le bon modèle. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour bien choisir son distributeur de gel hydroalcoolique ?

Quel système de distribution choisir ?

Le premier point à définir pour choisir votre distributeur de gel hydroalcoolique est le système de distribution. Sur le marché, il en existe 2 modèles. Il y a les distributeurs mécaniques qui fonctionnent à pompe, à poussoir ou à pédale. Ils ne nécessitent aucune alimentation. De plus, leur coût d’acquisition est faible. Le seul bémol, c’est qu’ils nécessitent un contact avec le dispositif, ce qui augmente les risques de contamination.

Il y a aussi les distributeurs automatiques qui sont dotés de capteur de mouvement. Contrairement aux modèles mécaniques, ils évitent tout contact avec le dispositif. Ce qui garantit une hygiène irréprochable. Pour recevoir une noisette de gel purell, vous n’avez qu’à passer vos mains à travers le capteur. Économiques, ils sont capables de gérer les doses de gel désinfectant distribué. Ce modèle est idéal pour les établissements de forte affluence. Découvrez le gel hydroalcoolique purell pour distributeur automatique sur hygistore.com.

Quelle contenance de distributeur de gel hydroalcoolique adopter ?

Vous trouverez, sur le marché, différents distributeurs de gel hydroalcoolique de différentes capacités : 250 ml, 500 ml, 1l voire 5l. Le choix varie en fonction de la fréquence d’utilisation. Pour les lieux à forte affluence, il est recommandé d’installer un distributeur doté d’un réservoir de grande capacité. Cela permet de réduire les coûts d’exploitation de gel et d’éviter de procéder à plusieurs remplissages pendant la journée. Dans le cas contraire, pour un usage domestique par exemple, un distributeur avec un petit réservoir suffit. À noter que pour une hygiène optimale, il est important de respecter les mesures de sécurité lors des remplissages du réservoir nécessitant un transfert de gel. La procédure doit s’effectuer dans une zone confinée. Le port d’équipements de protection ne doit pas être négligé.

Quelle accessibilité et quel système de fixation opter pour le distributeur de gel hydroalcoolique ?

Le distributeur de gel purell désinfectant se décline sous différents modèles selon son système de fixation. Il y a les distributeurs muraux. Comme leur nom l’indique, ils sont fixés au mur. Ils sont moins pratiques, car vous êtes obligé de procéder à un perçage pour les accrocher. Mais, il existe d’autres modèles plus fonctionnels. Il y a les distributeurs à poser que vous pouvez mettre sur une table ou sur une banque d’accueil. Plus flexibles, ils ne nécessitent aucune installation. De plus, vous pouvez les déplacer selon vos envies. Vous avez aussi les distributeurs sur pied. Ils sont mobiles et rapides à mettre en place. De plus, ils sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Il est à préciser qu’il est important d’opter pour des distributeurs accessibles à toutes personnes : enfants, adultes et PMR. Dans ce cas, il convient de choisir un modèle, dont la hauteur de délivrance ne dépasse pas les 110 cm. 

Comment prévenir ou compenser la pénibilité au travail ?
C’est quoi la politique de maîtrise des risques professionnels ?