Santé au travail

clim adiabatique

Les avantages des rafraîchisseurs d’air pour les industriels

La chaleur et l’humidité sont des problèmes fréquents dans les entreprises, en particulier dans les industries, les entrepôts et les ateliers. Ces conditions peuvent nuire à la productivité des employés et compromettre la qualité des produits stockés. C’est pourquoi de…

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Manuel de santé et sécurité au travail

Quels sont les éléments essentiels à inclure dans un manuel de santé et sécurité au travail ?

L’élaboration de dépliants de sensibilisation santé et sécurité au travail revêt une importance primordiale dans tout cadre professionnel. En effet, ces documents permettent de fournir aux employés les informations essentielles concernant les mesures de prévention, les procédures d’urgence et les…

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Sécurité incendie

Sécurité incendie : consulter un bureau d’étude industriel

Dans les bâtiments ou les immeubles de grande hauteur ouverts au public, le système de sécurité incendie est l’une des mesures d’urgence qui peut être mise en œuvre par le biais de règlements de sécurité ou de comités de sécurité….

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Comment évaluer les risques d’exposition au bruit au travail ?

Les bruits durant les heures de travail sont sous-estimés, mais ce sont des facteurs à ne pas prendre à la légère. En effet, ils nuisent au travailleur tant sur la santé mentale que physique. Toutefois, qu’importe le lieu de travail,…

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Comment préserver la santé et la sécurité des salariés ?

En tant qu’employeur, le premier devoir à faire est de protéger les salariés de tous risques de travail. Ce règlement est recommandé si on a une société même aussi petite qu’elle puisse être. Cela est implanté afin d’éviter les accidents de travail…

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Comment limiter la propagation des virus hivernaux au travail ?

Qu’on le veuille ou non, l’hiver est toujours accompagné de maladies dites « hivernales ». Rhume, gastro-entérite, grippe… c’est la fête chez les bactéries et les virus ! C’est l’une des raisons pour lesquelles on n’aime pas l’hiver, à part le froid. Les…

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Droit à la déconnexion : comment le mettre en œuvre dans l’entreprise ?

Intégré dans la loi du travail depuis 2016, le droit à la déconnexion est applicable en France. Il est stipulé que les employeurs doivent respecter les temps de repos de leurs employés, en assurant une séparation totale de la vie…

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Quel est le statut du médecin du travail ?

Il est important de bien prendre en charge la santé des travailleurs, la médecine du travail est une branche de la médecine qui répond à cette demande. La santé du travail est primordiale, car c’est la source de la réussite…

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Pourquoi aller voir le médecin du travail ?

Le rôle d’un médecin du travail est de garantir que le travail n’a pas d’effets négatifs sur la santé mentale ou physique d’un salarié. À cet effet, il existe des consultations spéciales prévues par la médecine du travail. Il est…

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