La chaleur et l’humidité sont des problèmes fréquents dans les entreprises, en particulier dans les industries, les entrepôts et les ateliers. Ces conditions peuvent nuire à la productivité des employés et compromettre la qualité des produits stockés. C’est pourquoi de…
Lire la suiteL’élaboration de dépliants de sensibilisation santé et sécurité au travail revêt une importance primordiale dans tout cadre professionnel. En effet, ces documents permettent de fournir aux employés les informations essentielles concernant les mesures de prévention, les procédures d’urgence et les…
Lire la suiteQu’on le veuille ou non, l’hiver est toujours accompagné de maladies dites « hivernales ». Rhume, gastro-entérite, grippe… c’est la fête chez les bactéries et les virus ! C’est l’une des raisons pour lesquelles on n’aime pas l’hiver, à part le froid. Les…
Lire la suiteIntégré dans la loi du travail depuis 2016, le droit à la déconnexion est applicable en France. Il est stipulé que les employeurs doivent respecter les temps de repos de leurs employés, en assurant une séparation totale de la vie…
Lire la suiteIl est important de bien prendre en charge la santé des travailleurs, la médecine du travail est une branche de la médecine qui répond à cette demande. La santé du travail est primordiale, car c’est la source de la réussite…
Lire la suiteLe rôle d’un médecin du travail est de garantir que le travail n’a pas d’effets négatifs sur la santé mentale ou physique d’un salarié. À cet effet, il existe des consultations spéciales prévues par la médecine du travail. Il est…
Lire la suite