Timberland pro : la chaussure de sécurité idéale

chaussures de sécurité

Vous travaillez dans une usine, dans un entrepôt, sur un chantier ou autre domaine similaire ? Le port de chaussures de sécurité est fortement recommandé, voire obligatoire afin de garantir votre sécurité. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver la meilleure chaussure de sécurité.

Quand porter des chaussures de sécurité ?

Certains métiers exposent les travailleurs à des situations considérées comme à risque, et nécessitent le port d’accessoires et de tenue de protection. D’ailleurs, de nombreux accidents pouvant résulter des actions des travailleurs ou de leur environnement de travail risquent de se produire dans plusieurs secteurs d’activité. Ainsi, le port de ce type de chaussures est obligatoire pour les métiers à haut risque d’accident pour les employés. Tenant compte de la situation et voulant satisfaire les besoins des consommateurs, les marques de chaussures à l’exemple de Timberland ont conçu une gamme de chaussures respectant les normes imposées, c’est-à-dire capables de résister aux perforations, à la chaleur, aux produits dangereux, à l’huile, etc. La plupart de ces chaussures passent même par des tests qui permettront de vérifier leur propriété antistatique et leur propriété antidérapante. Pour plus de détails, cliquez ici.

Astuces pour bien faire son choix

Pour choisir des chaussures de sécurité adaptées à ses attentes, il est essentiel de s’informer sur les différentes normes et de prendre le temps de comprendre leur signification. Une fois que c’est fait, il vous sera plus facile de choisir le modèle en fonction de votre environnement de travail, selon les risques auxquels vous êtes exposé, etc. Une personne qui travaille en intérieur, dans un milieu plus ou moins sec pourra par exemple s’orienter vers les chaussures qui respectent les normes S1, dont les particularités résident dans leur capacité à absorber les chocs et à résister aux perforations et aux hydrocarbures. Dans le cas d’un travailleur en extérieur comme les menuisiers, il est préférable de choisir les chaussures de sécurité respectant les normes S2 qui sont généralement sont plus étanches. D’un autre point de vue, pour pouvoir effectuer ses tâches quotidiennes sans gêne, il est indispensable d’associer la sécurité avec le confort. Effectivement, puisque la chaussure de sécurité que vous allez choisir sera portée pendant plusieurs heures, il est indispensable de considérer ce critère afin de rester à l’aise dans son travail. C’est pour cela que vous devez vous concentrer sur le choix des matériaux, notamment sur leur légèreté et sur leur souplesse.

Où trouver des chaussures de sécurité fiables ?

Etes-vous à la recherche de chaussures à la fois sécurisantes, confortables, et à la mode ? Plusieurs marques proposent aujourd’hui une panoplie de modèles bien différents les uns des autres par leur forme et leur couleur, leur résistance, le confort qu’ils apportent etc. Les marques les plus connues dans ce domaine proposent différentes alternatives aux acheteurs, qui pourront alors faire leur choix en fonction de leur goût, mais aussi de leur besoin. De nos jours, la meilleure manière de trouver rapidement des chaussures de sécurité de qualité, sans devoir se déplacer est de faire ses recherches sur internet. Les boutiques spécialisées qui proposent divers produits en ligne seront à votre disposition à n’importe quelle heure pour enregistrer vos commandes. Aussi, c’est le meilleur moyen d’éviter les intermédiaires et de contacter directement les fabricants. Par ailleurs, même si le budget n’est pas un critère primordial, et que la sécurité passe avant tout, il est tout à fait possible de trouver un modèle qui vous offre le confort, l’esthétique et une protection maximale à des prix raisonnables sur les boutiques spécialisées en ligne. Il suffit juste de faire plusieurs recherches suivies de quelques comparaisons pour bien faire votre choix.

A quoi sert un référentiel de management de la santé et de la sécurité au travail ?
Comment fonctionne le système de management de la sécurité et santé au travail ?