Les nez de marche en aluminium, une excellente option pour votre escalier

nez de marche en aluminium

Il existe de nombreux types de nez de marche. Ainsi, trouver le bon modèle pour sécuriser les escaliers n’est pas toujours facile. Ce genre d’équipement est la bordure d’une marche d’escalier. Cet objet horizontal des marches présente parfois un léger surplomb au-dessus de la partie verticale entre les deux escaliers, nommée contremarche. C’est aussi un outil qui rend les escaliers confortables, durables et sûrs. En effet, les brides d’escalier en alu permettent de prémunir le revêtement de l’escalier, renforcent sa visibilité, son adhérence tout en étant un élément décoratif.

Les différents types de nez de marche

Le nez de marche antidérapant se propose sous forme de rouleau. Il a un côté adhésif et un aspect antidérapant. Son application est simple, en effet, il suffit de découper la bande à la taille souhaitée, puis de décoller le film protecteur et de le coller sur les marches. C’est en général la solution la plus intéressante pour mettre aux normes vos escaliers. Des modèles thermoscellés sont également disponibles, mais ce type de ruban exige une pose au chalumeau. Le profil plat est nez de marche antidérapant, généralement en métal. Il est souvent créé en alu ou en acier inoxydable. Il doit être vissé ou encollé. Pour assurer la résistance au glissement, ce genre d’équipement est, soit pourvu d’un revêtement antidérapant, soit alvéolé, c’est-à-dire que des rainures sont directement affairées dans le matériau. Dans un sens, une bride d’escalier en forme de L est un profil plat avec une retombée et un angle et une chute. Elle est disponible en aluminium, en PVC et en acier inoxydable. Vous pouvez aussi trouver le nez de marche insert qui peut être placé lorsque le matériau est encastré. En ligne, vous pouvez avoir plus de détail sur le nez de marche antidérapant.

Quelles sont les techniques de pose ?

En premier lieu, il est essentiel de savoir que les gens préfèrent le nez de marche à encoller pour éviter de perforer l’escalier. Choisissez une colle monocomposante pour les brides d’escalier en métal. En revanche, la colle nitrile est sélectionnée pour les matériaux en PVC. Les escaliers sont généralement remis en service dans les 1 à 24 heures suivant le montage. Vous pouvez également choisir de sceller à chaud. Ce type d’installation est destiné à une utilisation en extérieur uniquement. Pour cela, la bande est placée sur une marche et chauffée uniformément à une température précise avec un chalumeau. Cette technique nécessite un minimum d’expérience et de matériel. Cependant, si vous décidez d’utiliser un modèle à visser, vous devez percer vos marches.

Les avantages des nez de marche en aluminium

Le nez de marche en alu est parfait pour garder vos bandes de roulement élégantes. En fait, la surface antidérapante couvre les trous de montage pré-percés pour une meilleure visibilité. Ce type de dispositif est idéal pour les surfaces difficiles telles que les grilles, le bois et la rénovation de surfaces en bois endommagées ou en béton. Ces brides d’escalier en aluminium sont un moyen économique et pratique à vos nécessités. Aménagez ces outils en les vissant sur vos escaliers extérieurs ou intérieurs. Grâce à ces couleurs naturelles et leurs finitions bien soignées, ces structures répondent aux normes en vigueur. Sur Internet, vous pouvez trouver une large gamme de nez de marche pour votre escalier.

Expertise en détection feu et gaz
L’importance du matériel de sécurité professionnel sur le lieu de travail